Points clés :
– Nouvelles orientations pour cette année ecclésiastique 2023-2024.
– Obseques du Révérend Pasteur Sylvain LUHAKA.
– Quelques informations de membres qui ont représenté l’église dans quelques réunions hors communautés.
Le Président de la Conférence, Son Excellence Monseigneur Professeur Daniel LUNGE ONASHUYAKA, Evêque Résidant et Représentant Légal de la 28e Communauté Méthodiste Unie au Congo Central était face aux clerges et responsables laïcs de sa Conférence au cours de la réunion habituelle du Staff de chaque mercredi.
Aujourd’hui c’était la deuxième réunion de cette année ecclésiastique, après celle tenue le mercredi dernier qui était consacrée à la suite des travaux du comité du ministère ordonné et de la commission des vœux et remerciements.
Le point principal de ce jour était sur des directives et orientations pour bien mener l’œuvre du Seigneur en cette année ecclésiastique.
Pour le Président de la Conférence Annuelle du Congo Ouest , « Nous sommes dans la continuité de l’évangélisation en profondeur avec des actions à impacts visibles, en confirmant notre identité entant que Chrétien Méthodiste Unie en se basant bien évidemment sur nos 2 principes , la discipline et la ponctualité. »
Ci-dessous, quelques orientations phares pour cette année ecclésiastique :
– De l’organisation de la Conférence de Planification dans les églises locales et toutes les entités ( agences, départements) pour une meilleure programmation des activités cette année.
– Après la Planification, de l’organisation d’une activité évangélique ( retraite, prière prière montagne, etc…) pour dédier cette année et vos Planifications entre les mains de Dieu, enfin que l’Esprit du Seigneur continue de nous guider).
– Chers clergés et leaders laïcs, continuez l’œuvre du Seigneur dans la création, innovation, né recommencer pas à zéro, faites une continuité dans ce que vous avez trouvé, travaillez dans l’unité et amour avec vos collaborateurs.
– L’église appartient au Seigneur Jésus-Christ, aucune église n’est mauvaise ou bonne, celle-ci sera bonne ou mauvaise par rapport à votre vision et savoir faire, faites passer toujours l’amour de Dieu et de notre communauté en premier.
– De l’organisation des conseils laïcs, réunions dans toutes les entités chaque mois pour bien une évaluation mensuelle, que tous les pasteurs participent aux différentes réunions de l’église, conseils de districts et autres.
– Enfin, Monseigneur à insisté au paiement jusqu’au 31 décembre du frais statutaire de 1$ par fidèle Méthodiste, pour le fonctionnement de notre unité comme Église Méthodiste Unie.
Et pour clôturer, le programme des obsèques du Révérend Pasteur Sylvain LUHAKA se présente comme suit : -Vendredi 30 juin 2023, culte d’actions de grâces et veillée mortuaire à l’Eglise Locale Mapamboli.
-La levée du corps va intervenir le samedi à la morgue de l’hôpital Général de Référence et son exposition à l’église locale Mapamboli.
Son Excellence Monseigneur, invite tous les laïcs et clergés de réserver un digne hommage à notre collègue serviteur de Dieu qui nous a précédé.
Pour la Rédaction.
Communicateur de la CACO/Jean-Claver Ombaku