A l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec handicaps célébrée chaque 03 décembre et pour cette année célébrée sous le Thème :  » L’innovation pour un développement inclusif« , la Radio Méthodiste Lokole a reçu en ce jour, Monsieur Siméon OMBA DJUNGANDEKE, Evangéliste, Choriste au sein de la chorale OSASE de l’église locale MAPAMBOLI et étudiant à l’Institut National des Arts de Kinshasa.

Après son exhortation tirée du livre de Psaumes 37:4 qui dit : « Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. », Il a exhorté toutes les personnes vivant avec handicaps de faire toujours confiance en Dieu car lui seul sait pourquoi il a permit que nous naissions ainsi. il poursuivi en disant :  » L’handicap n’est pas une malédiction, nous n’avons non plus choisis à naître tels que nous sommes mais par sa souveraineté, il nous a créer ainsi. Ne nous sous-estimons pas, car nous avons aussi des compétence nécessaire pouvant aider notre entourage pourquoi pas notre pays ?

Aux parents qui ont des enfants et personnes vivants avec handicaps, il leur a sensibilisé à inscrire leurs enfants dans des écoles des personnes vivant avec handicap pour leurs épanouissement.

Pour la rédaction

Franck Onalundula

Judith OKITO (Journaliste)