Comme il est de coutume, chaque premier dimanche du mois de novembre est consacré à la journée mondiale de femmes de l’Eglise Méthodiste Unie.
Peu avant ce dimanche, toute cette semaine en cours est consacrée aux activités évangéliques et sociales pilotées par les femmes de chaque église locale.
Pour cette année, le thème choisi est : « L’auto prise en charge de l’église »; car toute personne qui veut assurer son avenir et remplir sa mission avec le dynamisme et l’organisation que requiert le monde d’aujourd’hui.
La vie et l’efficacité de l’église sont évidemment liées en grande partie à cette auto-prise en charge de l’Église.
Thème qui sera développé par les femmes ayant été choisies dans chaque paroisse pour partager la parole de Dieu.
Pour cette journée, la Directrice Générale de la Radio Méthodiste Lokole, RML en sigle, Madame Henriette KUMAKANA a dans son mot du début de la semaine, insisté sur la manière d’aider et encourager les femmes à bien faire pour contribuer au développement de l’église.
Bonjour et bon début de semaine à tous !
Nous vous informons que le premier dimanche est consacré à la Femme Méthodiste au sein de notre communauté.
Dans nos interventions de cette semaine n’oublions pas d’en faire mention et d’ encourager les femmes à bien faire, pour contribuer au développement; aussi la sensibiliser qu’elle sorte des problèmes des femmes qui ne peuvent pas l’aider à s’épanouir.
Merci et Franche collaboration !
DG de la RML »
Pour la Rédaction.
Jean Claver Ombaku.