Formation des journalistes

  • Seize participants au total, venus de 4 médias de Matadi, Boma, Kimpese et Kisantu prennent part à un atelier de renforcement de capacité professionnelle des médias sur les violences basées sur le genre (VBG), les abus et exploitation sexuels (EAS) et les harcèlements sexuels (HS).
  • Organisé par la Fédération des radios de proximité du Congo (FRPC) avec l’appui du Fond des nations unies pour la population (FNUAP), cet atelier se tient du 3 au 4 mars 2022 au centre de formation Révérend Nsimba A. Samuel à Lisanga dans la commune de Matadi à Matadi.
Madame Henriette Kumakana, pendant une de ses presentations
  • Avec comme objectif de comprendre les différentes formes des violences basées sur le genre en milieu scolaire ; atténuer les risques d’abus et exploitation sexuelles et le harcèlement sexuel en milieu scolaire ; renforcer les mesures de prévention et des réponses à l’exploitation et aux abus sexuels, ainsi qu’au harcèlement sexuel en milieu scolaire, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet campagne radiophonique de communication sur la ligne verte et les services disponibles pour la prise en charge des survivants des violences basées sur le genre.